Bienvenue

Dominoes stars est le premier réseau dédié aux dominos. Venez vous affronter à des milliers de joueurs en ligne. Vous pouvez être la prochaine star des jeux de dominos. Vous trouverez tous vos jeux de dominos préférés, des variantes amusantes, mais aussi pour les novices les régles et stratégies pour commencer à jouer aux dominos. Téléchargez notre logiciel gratuitement et commencez à jouer !

À la découverte des illustrations du journal Le Figaro

Le Figaro Selon sa petite histoire, le Figaro est la plus ancienne des presses françaises qui séduit même jusqu'à présent le peuple français et d'autres de par le monde. Né en 1826, il fit ses premiers pas sous la gouverne du deuxième et dernier roi de France de la restauration Charles X de son vrai nom Charles Philippe de France. Les premières parutions du journal datent du 1er janvier 1826 sous une forme d'un petit journal railleur. À ses débuts, le Figaro dans ses illustrations et articles traitait généralement des courants politiques ayant une doctrine, une tradition ou une idéologie plutôt conservatrice, économiquement libérale ou non. Il exprimait implicitement un certain attachement à la liberté ; ce qui lui confère le nom de « journal de droite et de centre ».

Devenu un quotidien en 1866 sous l'idée d'Hippolyte de Villemessant, ce journal connut une succession d'évènements marquant son histoire et faisant de lui aujourd'hui l'une des presses francophones les plus célèbres, considérée et respectée. Dans son style satirique, il se veut en 2012 comme un journal conservateur, mais pas passéiste, libéral, mais pas dogmatique, européen, mais pas eurobéat et attaché à défendre la culture française, mais ouvert sur le monde.

Le Figaro : Illustrations et caricatures

Le puissant journal Le Figaro, pour se positionner au premier rang des journaux français a dû se battre sans limites. Ainsi, il propose à ses lecteurs des informations sous plusieurs formes, c'est le cas des illustrations et caricatures. Parlant des illustrations, Le Figaro propose à ses amoureux des actualités et informations faciles à lire en diaporamas, vidéo ou en images. On peut comme exemple d'illustration « charge mentale » : la BD qui dénonce l'inégale répartition des tâches ménagères ; Burkini : la polémique se fait « cartooner » ; Ados : un guide suive à l'usage des parents par l'espiègle Louison, chaque jour, c'est journée de quelque chose Les caricatures sont d'abord informateurs pour la plupart du temps avant d'être satirique. Les situations politiques, économiques et même sociales au plan national et international sont à découvrir par une simple représentation ou illustration du journal le Figaro.

Les dessins et les artistes du journal le Figaro

Le Figaro est connu par ses illustrations et dessin sans pareil. Avec une multitude de dessins à son actif inspiré des nombreuses situations dans le monde (les journées nationales et internationales, les guerres, les tendances politiques, les actualités économiques et sportives, les différentes cultures des pays...), le Figaro dispose de meilleures illustrations et dessins comme Henry Moore dans le jardin breton ; le dessin d'Olivier Ménégol « le contenu s'est arrêté » ; l'art au bout du Bic ; Joann sfar, dessins animés ; Autriche un dessin de Klimt retrouvé dans le placard d'une ancienne employée de musée ; Degas et Valéry : dialogue au sommet à Orsay ; Avoine, le trait d'humour qui fera toujours mouche pour ne citer que ceux-là.

Cette presse fait toujours un choix précis et rigoureux de ses artistes afin de toujours garder son public et d'en gagner encre plus. Des professionnels qui savent utiliser le grain du papier, sa surface lisse ou vergée ; le crayon, la pierre noire, la sanguine pour sortir des dessins dotés d'un prestige originel sans pareil, communiquer.

Les changements depuis Internet

La venue de l'internet à propulser d'une manière ou d'une autre le journal le Figaro. Ayant le souci d'atteindre le monde entier, l'internet vient comme pour apporter un coup de main au journal et l'aidant l'accomplissement de ses objectifs. Le journal a su rapidement saisir l'occasion et est aujourd'hui l'un des meilleurs et premiers informateurs en ligne. Plus besoin de remplir votre maison de paperasse, le Figaro propose depuis très longtemps des actualités et informations en ligne et attirant encore plus de lecteurs. Juste une connexion internet pour être au cœur de l'information sur le plan international. Plus encore, le Figaro a rapidement mis en place un site internet, une plateforme pour permettre aux internautes et lecteurs de se sentir à la maison. Sur ce site, suivez à plein temps les informations et toutes les parutions, des articles, caricatures et illustrations du journal le Figaro avec une possibilité de faire des abonnements afin d'être les premiers à être informé. Et ce n'est pas fini !

Le journal le Figaro est aujourd'hui disponible en application mobile. Après le téléchargement de ce logiciel, suivez en temps réel les informations à l'international depuis votre smartphone ou tablette. Il est également disponible sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram...)