Bienvenue

Dominoes stars est le premier réseau dédié aux dominos. Venez vous affronter à des milliers de joueurs en ligne. Vous pouvez être la prochaine star des jeux de dominos. Vous trouverez tous vos jeux de dominos préférés, des variantes amusantes, mais aussi pour les novices les régles et stratégies pour commencer à jouer aux dominos. Téléchargez notre logiciel gratuitement et commencez à jouer !

Illustrations, caricatures et style du journal Le Monde

Le journal Monde Né du vif souhait du général de Gaulle, celui d'établir pour la France une presse officieuse de la république tournée vers l'étranger, un journal prestigieux. Le Monde de par ses illustrations, articles et caricatures n'a perdu guerre de vue son objectif qui consiste à apporter au monde l'information. Créé le 11 décembre 1944, ce journal francophone parut pour la première fois le 19 décembre de la même année sous la direction d'Hubert Beuve Méry. Dans cette parution, les amoureux de l'information pouvaient lire et s'informer sur le traité d'alliance et d'assistance mutuelle conclut entre la France et l'Union des républiques socialistes et soviétiques (l'URSS).

Ce quotidien français né dans l'ombre du pouvoir comptait déjà 150 000 exemplaires de diffusion sur toutes ses formes en 1945, ce qui lui fait obtenir son indépendance rédactionnelle pendant la guerre froide et la guerre d'Indochine. Disposant depuis 1951 d'une équipe de rédaction propre à lui, tout le travail d'écriture se faisait sur l'immeuble de la maison de presse Le Monde acquis en 1956 et situé dans les rues italiennes à Paris. Avec cette équipe dynamique, on constate une forte expansion de la diffusion du journal avec des illustrations et caricatures très imposantes. On note plus 100 000 exemplaires dans le milieu francophone à cette époque.

Le monde : D'illustres illustrateurs

Provenant du célèbre caricaturiste Plantu, les illustrations du quotidien le monde accompagne la une de ces parutions au pied de la page. Le pouvoir aux caricatures dans la presse est énorme c'est pourquoi le quotidien le monde se distingue par la qualité du travail qui est fait dans ce sens. Jean Plantureux surnommé Plantu transmet l'art dans toute sa grandeur depuis son début en dessin de presse en Belgique jusqu'à son engagement dans le journal francophone.

Distinguées par ses dessins et particulièrement Gordji chez le juge, il reçoit le prix mum en 1989 et le prix de l'humour noir l'année qui a suivi. Plantu a un palmarès enrichissant au cours de son parcours dans le dessin. En 2006 il préside Cartooning for Peace pour la défense de la liberté. Dans le premier semestre de l'année 2018, la Bibliothèque nationale de France a présenté 150 des dessins de ce dessinateur lors d'une exposition.

Xavier Gorce, illustre la deuxième page du journal. Ses caricatures ont fait apparition dans la presse depuis les années 1990. 12 ans après ses premières parutions dans la presse, grâce à son talent de dessinateur, ses illustrations l'ont fait entrer dans Le Monde. Jusqu'à aujourd'hui il continue d'illustrer la page deux du journal.

Les dessins du journal français le monde

Les dessins des caricaturistes du journal le monde font aujourd'hui le tour du monde à travers les presses papier et les sites internet. Bien que les caricatures exposent parfois les dessinateurs aux grands risques comme celui du 15 janvier 2015, les plumes trempées dans l'encre du fond de l'inspiration profonde du dessinateur continuent de faire de célèbres une et explosent les ventes à des milliers d'exemplaires. Parmi les caricatures du journal le monde, les plus marquantes suscitent régulièrement de vives réactions surtout sur les réseaux sociaux.

L'internet : un autre visage pour le journal le monde

Plus de cinquante ans après que le journal le monde soit né, il se trouve une place dans le grand monde de l'internet. L'objectif d'atteindre le monde entier et à moindre coût à donner naissance au site internet. Il est devenu de ce fait l'un des journaux francophones les plus diffusés et lu à l'étranger. Il vous permet par cette présence digitale de suivre les informations comme d'habitude sans encombrer vos maisons de paperasses et contre un moindre cout de votre connexion en plus d'un abonnement si vous le désirez.

Le monde événement abonné, des annonces immobilières, des cours d'anglais, une boutique virtuelle pour l'achat des livres ou numéros d'articles, des formations professionnelles, pour ne citer que ceux-là, voilà autant de service que propose la plateforme en partenariat avec plusieurs d'autres sites internet. Plusieurs rubriques y sont également proposées comme le sport, le style, l'époque, la politique, la société, l'éducation, la santé l'économie, la planète, l'international, la culture, la technique les disparitions...

Pour séduire encore plus de public, il suit le mouvement de la technique et sort le grand jeu : une application mobile. Toutes les actualités à partir de votre tablette ou téléphone portable smartphone. Outre tout cela, Le Monde à travers ses illustrations se fait remarquer également sur plusieurs réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter et plus encore.